Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai acheté NFS Shift via Steam.
Une fois le téléchargement et l'installation effectués, je lance le jeu, DirectX et PhysX se mettent à jour, et ensuite plus rien, le jeu ne se lance pas...
Configuration :
Gigabyte H55M-UD2H
Intel Core i5-760
Nvidia PX9800GT
RAM DDR3 4Go
Windows XP SP3
Si quelqu'un peut m'aider... ce serait sympa, sinon je vais devoir me dire que j'ai perdu 30 € pour rien...
SharkX
Hello Sharkx,
A mon avis, c'est sûrement un problème avec la carte graphique, car Shift est très gourmand à ce point de vue.
Commence par vérifier dans ton gestionnaire de périphérique qu'il s'agit bien d'une carte Nvidia PX9800GT, je viens de lire sur un forum qu'un ordinateur soit-disant équipé de cette carte avait en réalité un chipset Intel !
Si ok à ce point de vue, vérifie que ton pilote pour cette carte graphique est à jour ...
Si tu réussis après cela à faire tourner NFS Shift et qu'il se plante rapidement, réduis un peu les paramètres graphiques dans le jeu jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de problème.
En général, j'ai lu sur le net que les problèmes avec Shift sont souvent dus à la carte graphique.
Bonne chance.
PS: Si tu as acheté le jeu sur Steam, es-tu sûr d'abord qu'il n'y a pas eu de problème lors du téléchargement ou qu'il ne faut pas faire tourner Steam pour le faire fonctionner ?
Je ne connais pas bien les conditions de Steam, donc ...à vérifier.
Dernière modification par Jempy (16 août 2010 à 20:23)
Alors si ça peut en aider d'autres, j'ai trouvé la solution à mon problème :
C'était tout simplement que la fréquence de rafraichissement par défaut du jeu ne correspondait pas celle de mon écran. Par défaut dans le jeu elle est à 60 Hz et moi mon écran était sur 75 Hz.
Donc j'ai mis mon écran en 60 Hz, le jeu s'est lancé, dans les options du jeu, je l'ai passé en 75 Hz, j'ai remis mon écran en 75 Hz, et voilà, problème réglé !
Donc, bien encore un problème graphique ! comme souvent.
Tant mieux que tu aies trouvé la solution et que tu puisses maintenant prendre le jeu en main.
ouaip ! c'est cool ça ! merci au fait pour ta réponse.
Salut jai un MEGA problème avec mon Shift 2 je lais acheter sur steam moi aussi et quand j arrive pour lexecuter il ecrit (need for pe.... Launching) après sa plus rien jai vérifier pour la resolution 60Hz je suis a 60 il ouvre pas plus et c'est assurement pas que ma carte est pas asser puissante jais une AMD Radeon™ HD 6000 Series AMD Radeon™ HD 6870 Crosfire x jais tenter de la mettre a jour sur la premiere essay jais eux un blue screen et sur la deuxième jais perdu mon crosfire la je galère a réinstaller les driver mais quelle qu'un aurait une idée
bonjour,sur mon nouvel ordi,impossible de lancer le jeu (NFS SHIF à cessé de fonctionner) je suis passé à win 7
pentium (R) dual-core e 5800@3.20ghz 4Go(Ram) 64bits
NVIDIA GeForce GT 430
il fonctionnait tres bien avant sur l'ancien ordi (HS) avec vista
y-a-t'il une solution?
merci d'avance
NINI a écrit:
bonjour,sur mon nouvel ordi,impossible de lancer le jeu (NFS SHIF à cessé de fonctionner) je suis passé à win 7
pentium (R) dual-core e 5800@3.20ghz 4Go(Ram) 64bits
NVIDIA GeForce GT 430
il fonctionnait tres bien avant sur l'ancien ordi (HS) avec vista
y-a-t'il une solution?
merci d'avance
As-tu essayé de lancer le jeu avec "Exécuter en tant qu' administrateur" ?
As-tu essayé également de lancer le jeu en mode compatibilité Windows Vista par exemple ?
Premières solutions à tester si ce n'est fait.
Sur Windows 7 32 bits, je n'ai jamais eu aucun problème.
merci pour cette réponse, j'avais déjà essayé sans succès , je pense qu'une nouvelle installation sur un nouvel ordi n'est pas possible
je cherche encore
merci